© LesRencontresAtypiques / LeLibreEtatdEsprit

Sara Ravella

 

Italienne et française, Sara est Docteur en Economie de l’Université Bocconi de Milan et de la London School of Economics.

 

Pendant vingt ans, elle a occupé des fonctions internationales en stratégie, accompagnement du changement, développement des ressources humaines et des organisations au sein de plusieurs entreprises multinationales telles que ST, Suez, Rhodia, Lafarge, L'Oréal.

 

Entrée en 2003 chez Lafarge comme Directrice de l’Organisation, de la Formation et du Développement des Ressources Humaines, elle est nommée en 2008 Directrice de la Communication et, première femme, membre du Comité Exécutif.

 

En 2010, elle rejoint le Comité Exécutif de L’Oréal où elle est pendant cinq ans Directrice Générale en charge de la Communication, du Développement Durable, des Affaires Publiques et de la Fondation d'entreprise.

 

Depuis 2016, elle accompagne dirigeants, équipes dirigeantes et organisations dans leurs défis de transformation en tant que coach et conseil www.lelibreetatdesprit.com

 

Elle puise ses convictions en matière de responsabilité du dirigeant, de leadership, de diversité et inclusion de son expérience de dirigeant femme et de ses 8 ans au sein de Comités Exécutifs du CAC40.

 

Sara est coach certifié (Coaching and Consulting for change, Insead), Maître Praticien en PNL (programmation neurolinguistique), certifiée MBTI step II (Myers-Briggs Type Indicator) et Hogan Assessment Systems,  formée en techniques d’animation d’équipes, media-coaching, team leadership, communication non violente, gestion de conflits.

 

Elle intervient dans différents programmes pour dirigeants d’HEC Executive Education et l'Institut de l'Entreprise.

Elle est responsable pédagogique et animatrice de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise.

Elle parle français, anglais, italien

François de Wazières

 

François, ingénieur électronique de formation, a effectué le début de sa carrière dans le conseil chez Accenture où il a travaillé de 1991 à 1998 (en Europe/Russie et aux Etats-Unis) et s’était spécialisé en conduite du changement. 

 

Il a ensuite rejoint le Groupe L’Oréal où il a travaillé sur des fonctions Ressources Humaines de 1999 à 2016 : DRH Europe de la Division Luxe de L’Oréal, DRH du Mexique et de l’Amérique Centrale, Vice Président Recrutement et Carrières pour L’Oréal USA, Directeur International du Recrutement du Groupe, et enfin Vice Président monde pour le Groupe des métiers du Digital et de la Communication. 

 

Depuis mi-2016, François a entamé un nouveau projet de vie, conjuguant écriture, éducation, conseil, accompagnement d’étudiants et de projets (startups, entreprenariat social).

 

François se définit par sa passion pour les talents (détection et accompagnement), ses valences stratégiques, son aspiration pour l’international et les différences culturelles et son goût pour la créativité, le changement et son accompagnement.

François a rejoint Sara sur le projet des Rencontres Atypiques, dont l’essence nourrit ses convictions profondes sur le leadership. Habité par le refus de l’idée qu’il n’y ait qu’un seul modèle, lié aux attributs masculins que l’on connait du leadership, il milite sur la nécessité d’affirmer, d’assumer, un modèle propre et de revaloriser les assets  « féminins » dans le management.

 

Il parle français, anglais, espagnol